“Chère Frustration, Que pensez-vous de Juan Branco ?”

Chère Frustration est une rubrique créée pour permettre à nos lectrices et lecteurs de nous adresser des questions, des remarques ou des témoignages sur lesquelles elles ou ils souhaitent une réponse publique de notre part. Aujourd’hui, le comité de rédaction répond à Emmanuel qui nous demande notre opinion sur les ouvrages et l’action politique de l’avocat et intellectuel Juan Branco. Pour participer à “Chère Frustration”, écrivez-nous à [email protected]


“Bonjour,

En tant qu’organe de presse qui défend des valeurs que je partage, je souhaiterais connaître votre position concernant la production conceptuelle et d’action de Juan Branco.

Son ouvrage “coup d’état” me semble apporter des réponses aux questions que vous vous posez dans la dernière vidéo que vous avez posté. Néanmoins, je ressens également que ce personnage irrite. Je comprends qu’il dérange mais je ne comprends pas que ses pensées ne puissent pas conduire à une convergence.

Afin de comprendre votre position par rapport à ce combat, j’aimerais savoir si vous prévoyez par exemple de l’inviter pour échanger sur les points d’accord que vous avez avec cet homme qui est plus qu’un penseur isolé.

Au plaisir de vous lire,

Emmanuel”


Bonjour Emmanuel et merci pour votre message,

Ce n’est pas la première fois que l’on nous demande ce que l’on pense des livres de Juan Branco ou que l’on souligne l’apparente proximité entre les positions de Frustration magazine et les siennes. 

C’est compréhensible : Juan Branco a été conseiller juridique de Julian Assange et a publié, en plein milieu du mouvement des gilets jaunes, un livre apportant un point de vue de l’intérieur sur le fonctionnement de la classe bourgeoise, et en particulier le petit clan qui s’est formé autour d’Emmanuel Macron. Dans ce livre à succès, Crépuscule, il montre les petits arrangements entre amis qui ont permis l’ascension rapide d’un Gabriel…

La suite est à lire sur: www.frustrationmagazine.fr
Auteur: Rédaction