Christiane Taubira peut-elle tous nous sauver ?

Et si, face au chaos ambiant, c’était une grande dame de la politique française qui pouvait nous sortir de l’impasse ? Christiane Taubira, notre solution commune ! On y croit dur comme fer, parce qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle politicienne ! Qu’en est-il vraiment ? Taubira est-elle la clef pour nous sortir de l’enfer,  le phare dans l’inconnu ou encore la lumière dans les ténèbres ? Rien n’est moins sûr.

« C’est un nom qui a la forme d’une bouée de sauvetage pour une gauche en train de se noyer dans les divisions et le manque de visibilité », nous annonce la Charente Libre dans son éditorial du 29 mai. On y apprend aussi que des « pétitions et comités locaux « Taubira 2022″ se montent un peu partout sur les réseaux sociaux ». Le magazineTêtu, ex-journal militant relancé en 2019 par un organisateur des levées de fonds pour le candidat Macron, Albin Serviant, nous sert le même son de cloche ; Taubira serait devenue « le nouveau « safe word » d’une gauche masochiste » et on en veut pour preuve que le journaliste auteur de cet enthousiaste édito aurait constaté qu’une fois son nom prononcé, « mon pote mélenchoniste rangea la faucille, l’amie coco son marteau, le hamoniste conserva l’œil rêveur, une lesbienne leva le poing ». 

Bref, Taubira représenterait la possible symbiose de « la gauche », ce concept dont on se méfie à Frustration comme de la peste puisqu’il rassemble des gens qui ont soutenu la destruction du Code du travail et celles et ceux qui luttent pour sortir du capitalisme. Mais quand on parle de Taubira, il n’est jamais question de tout cela. Taubira « incarne », Taubira « a la classe », Taubira écrit et parle bien… Allez, franchement, la magie ne vous saisit-elle pas en entendant son nom ?!

La pétition « Taubira pour 2022 », qui possède son propre site internet, s’adresse directement à la candidate rêvée, déclarant : « Ce qui nous rapproche toutes et tous, c’est sans doute cette sensibilité pour « l’autre », la recherche d’une unité devant celles et ceux qui nous divisent, la solidarité avec les opprimé-e-s, celles et ceux qui sont « tout nus » comme vous le dites souvent. Ce qui nous rapproche, c’est la fidélité à l’humanisme. » D’accord, mais Christiane Taubira incarne-t-elle vraiment tout cela ?

Le mariage pour tous, grand moment de “progressisme” ?

La future potentielle candidate à la présidentielle est d’abord bien connue pour la loi qui porte son nom et…

La suite est à lire sur: www.frustrationmagazine.fr
Auteur: Rédaction Frustration Mag