Ciotti, Macron… Thomas Porcher démasque leurs manips

Au programme de ce nouveau numéro de l’Instant Porcher, les propos d’Éric Ciotti selon lesquels les Français travailleraient pour l’État jusqu’au 19 juillet, la question de la désindustrialisation française et le rapport de l’OCDE affirmant que la France doit reprendre son programme de réforme pour relancer son économie.

Les Français travailleraient pour l’État jusqu’au 19 juillet. C’est ce qu’a affirmé Éric Ciotti, le candidat à l’investiture des Républicains, pour évoquer la pression fiscale et sociale qui pèse sur les salariés français. Alors, est-ce vraiment le cas ? Sur quelle étude se base le candidat ? 

En déplacement à Amiens, le Président de la République est allé à la rencontre des anciens salariés de l’usine Whirlpool. Ces salariés qui, malgré les promesses du Président de la République, ont connu des plans de licenciements successifs et ont vu leur usine fermer. Ce dossier n’est-il finalement pas le reflet d’un échec industriel et quels sont les chiffres de la désindustrialisation en France ? 

La France doit reprendre son programme de réformes engagé en 2017 pour relancer son économie. C’est en tout cas le constat d’un rapport de l’OCDE, l’organisation de coopération et de développement économique, qui pointe les faiblesses de l’État sur la question de l’emploi, des retraites ou encore des dépenses publiques. Alors, que penser des recommandations de l’OCDE ?

On décrypte tout cela avec Thomas Porcher et Tania Kaddour-Sekiou.  

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média