8 septembre 2020, Clap de fin pour les camps climat 2020
Entre sensibilisation aux enjeux contemporains et formation aux pratiques militantes
Les Camps Climat ont été l’occasion pour les participant·es de se former à la désobéissance civile non-violente lors d’actions militantes. Pour compléter cette formation pratique, de nombreuses conférences se sont tenues, offrants aux un·es et aux autres un large aperçu des problématiques contemporaines contre lesquelles les Amis de la Terre, Alternatiba ou ANV COP21 se mobilisent. De la construction d’une écologie populaire, à la lutte pour un logement digne, en passant par les enjeux de l’aviation, les militant·es ont pu voir l’étendue du champ d’action de l’écologie politique.
Une appartée avant les mobilisations de la rentrée
Tout l’été, les Camps Climat ont été des lieux de convivialité et de festivité ! Les participant·es au Camp Climat de Lille ont célébré les 50 ans dans Amis de la Terre France avec une soirée de rencontres et de discussions entre collectifs locaux et une exposition d’affiches historiques, qui ont permis de se rendre compte de la richesse des mobilisations citoyenne et de l’importance de se mobiliser encore et toujours pour une justice sociale et écologique !
La fin d’année 2020 s’annonce riche en luttes et les Camps Climat régionaux ont aussi eu pour but de préparer les mobilisations à venir. Dès la rentrée plusieurs événements militants sont prévus sur différentes thématiques : la surproduction, la lutte contre l’agression publicitaire ou encore dans l’organisation des mobilisations en soutien aux décrocheurs de portraits, en procès actuellement. Suivez-nous sur les réseaux pour ne rien…
Auteur : Alexia Marie
La suite est à lire sur : www.amisdelaterre.org