Collectif Transgenre Toulousain – Entraide mutuelle, action anti-transphobie

Le Collectif Transgenre Toulousain (CTT) est maintenant actif.

Suivant la mort de Doona Jué aux mains de l’État transphobe qui sévit encore contre notre communauté, il a été décidé de mettre en place une riposte transgenre à travers la France. Le CTT est la manifestation de cette riposte au sein de la ville de Toulouse. Nos objectifs sont :

1) Mettre en place un réseau d’entraide mutuelle pour les personnes transgenre vivant dans la précarité, pour mettre fin à notre dépendance des institutions cis-normatives et transphobes.

2) Lutter contre la précarité des personnes transgenre en récoltant des dons et les redistribuant. Nous redistribuons principalement des vêtements, des produits d’hygiène corporelle et menstruelle, et des médicaments de première nécessité.

3) Agir directement contre l’oppression des différentes institutions envers notre communauté à travers des actes militants organisés régulièrement au sein du collectif et en collaboration avec d’autres groupes féministes, queers, et syndicalistes qui se sont ralliés à notre lutte.

4) Collaborer avec les groupes LGBT et féministes existant pour assurer une présence transgenre constante dans nos luttes.

5) Organiser les évènements suivant de manière récurente :
1) Une contre-manifestation à chaque rassemblement de groupe transphobe (LMPT, etc.)
2) Une marche ExisTransInter sur Toulouse chaque année
3) La journée du souvenir trans, chaque 20 Novembre devant les portes du Capitole.


Le CTT est à la recherche d’un local pour redistribuer les dons et acceuillir les personnes transgenre une fois par semaine. Merci de nous contacter pour offre.

Nous cherchons également des collaborations sur l’Université Toulouse 2 – Jean Jaurès. La majorité des personnes transgenre en précarité étant des femmes trans étudiant dans cette fac.

Une…

Auteur : IAATA
La suite est à lire sur : iaata.info