« Non je ne dis pas que c’est un mauvais signa,l parce qu’on comprend tout à fait les circonstances exceptionnelles », réagit Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie, à l’absence de Michel Barnier au congrès des régions de France. La présidente de Régions de France se réjouit de la participation de Catherine Vautrin, ministre du partenariat avec les territoires et de la décentralisation et défend un esprit « constructif et exigeant ». La présidente de la région Occitanie espère une nouvelle approche de la part du gouvernement dans les relations avec les collectivités territoriales. Carole Delga doit rencontrer, la semaine prochaine, le conseiller du Premier ministre chargé des collectivités territoriales afin de préparer une entrevue plus approfondie avec le chef du gouvernement. « Sur les défis que nous avons à relever, on doit savoir travailler ensemble, Etat et collectivités territoriales. Ces dernières années il y a eu une recentralisation néfaste. L’avenir n’est pas lié à une personne seule ou une vision jupitérienne », tacle Carole Delga.
Carole Delga plaide pour une relation de partenariat renforcé avec l’Etat
En tant que représentante des régions, Carole Delga a réagi aux propos de Bruno Le Maire sur la responsabilité des collectivités territoriales dans le déficit public. Début septembre, le ministre démissionnaire de l’Économie pointait une « augmentation extrêmement rapide des…
La suite est à lire sur: www.publicsenat.fr
Auteur: Henri Clavier

