Comment fanent les fleurs transphobes

À leurs débuts, les Podcasts Floraisons nous ont réjouis ; enfin un podcast à perspective anarchiste, bien fait et couvrant plein de thèmes passionnants avec une approche radicale. Comme beaucoup d’autres, on s’est rapidement rendu à l’évidence. Derrière un paravent pseudo-anarchiste-écologiste, l’équipe de floraisons est entrée dans la spirale réactionnaire : Paternalisme moralisateur envers les travailleureuses du sexe et transphobie de plus en plus débridée.

Version brochure disponible ici

Au podcast floraisons,

Votre projet de podcast a débuté rempli d’une forte potentialité subversive et vous avez dû en réjouir beaucoup. Vous sembliez portez en vous l’espoir de renouer avec l’écologie radicale et d’ouvrir de vastes horizons de luttes.

Pourtant, qui vous écoute depuis le début a pu faire comme nous le triste constat de votre déclin et des possibilités révolutionnaires gaspillées. En cause : votre transphobie – pardon, votre refus de reconnaître à chaque personne la liberté à l’autodétermination en terme de genre. Votre transphobie donc, est venue se ficher dans votre pied telle une balle de revolver. Car une position réactionnaire ne vient jamais seule et entrouvre la fenêtre à l’extrême droite, sous ses formes les plus diverses. Elle dégouline comme une tache de peinture sur tous vos contenus, jusqu’à finalement recouvrir tout le tableau de la terne couleur grise de la réaction.

Vous êtes un cas d’étude intéressant nous permettant de comprendre pourquoi un groupe émanant d’un milieu émancipateur mais endossant une position réactionnaire finit toujours plus ou moins par sombrer dans un gouffre réactionnaire, avec la droite conservatrice et la fachosphère, tout en s’éloignant des luttes sociales. Cette dynamique est un chemin qui possède une logique toute simple… et vous affecte déjà. Voyons cela de plus près.

Premier pas : l’étendard dans le vent

Plus vous quittez…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA