Comment la police interroge – et comment s'en défendre

Nous nous situons à une époque où les luttes sociales sont bien présentes et où la violence policière ainsi que sa fonction de maintien de l’ordre sont de plus en plus thématisées et critiquées. Dans ce contexte, voilà une année que nous travaillons à la réalisation d’un livre détaillant de manière complète le catalogue des stratégies et techniques utilisées par la police pour mener des interrogatoires.

Nous cherchons à présent à rassembler 10‘000.- pour l‘impression de 3’000 exemplaires de ce livre. Soutenez ce projet et partagez cet appel dans vos réseaux.

Informations techniques

Pages : 180
Langues : allemand et françaisR
Impression : 1‘500 exemplaires par langues.
Frais : 10‘000.-
Diffusion : Format livre à Prix Libre – Format brochure mis en ligne gratuitement.
Édition : Projet-Evasions (projet-evasions.org)
Temporalité : Nous espérons imprimer le livre en mars 2022.

À qui l‘on adresse notre demande de soutien

Notre appel à soutien se dirige tout autant vers des individus, des collectifs, des organisations culturelles, des fondations et des juristes progressistes et abolitionnistes. La diffusion se fera en France-Suisse-Belgique-Allemagne.

Aperçu

Vous trouverez à ce lien un aperçu de la version PDF, actuellement en cours de mise en page, il ne s’agit la que d’une version provisoire et non corrigée.

Paiement

Notre compte est en Suisse, pays des banques. Les donations peuvent néanmoins également être faites en Euro. Il est totalement possible d’utiliser votre don, comme une pré-commande. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à « evasions@riseup.net »

Alternative Bank Schweiz AG
CH42 0839 0035 1389 1000 2
(Verein Magazin, 4057 Basel, Suisse
Attention, il est important de mettre la mention “projet-evasions”

Contenu

Notre ignorance fait leur force. Cette phrase résume parfaitement ce sur quoi se base un interrogatoire de police : sur notre ignorance. Ignorance sur le sens du travail de la police, ignorance sur les techniques de manipulation utilisées, ignorance sur le cadre juridique et enfin ignorance sur nos moyens de défense. Un interrogatoire n’est pas un échange harmonieux entre deux individus se plaçant dans un rapport d’égalité. C’est un conflit dans lequel ce sont les informations livrées par la personne interrogée elle-même qui constitueront la force qui permettra à la police et à la Justice de la frapper – en aiguisant leurs stratégies et manipulations pour des futurs interrogatoires ou sous forme de preuves et…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA