Comment Le Pen compte nous faire morfler en 4 points et 8 minutes

Dans cette élection, Macron incarne le capitaliste décomplexé dont la première mesure sera de nous faire tous bosser plus, et plus longtemps. Zemmour quant à lui a pris avec joie le rôle de l’obsédé de la race et de la haine des arabes. Marine Le Pen a fait nettement moins parler d’elle, son programme ou ses idées sont peu commentées, ou alors sous l’angle de son “sérieux” et de son assagissement. Pourtant, cette femme appartenant à la bourgeoisie défend un programme politique permettant d’enrichir sa classe sociale, comme ses deux rivaux. Et elle ne renonce en rien à ses idées racistes. Elle a changé, dit-on ? Oui, elle a laissé de côté les quelques idées sociales de son programme de 2017. A Frustration, contrairement à Léa Salamé, on s’en fout de ce que Marine Le Pen a pu ressentir quand sa nièce l’a trahie. Par contre, on aimerait savoir quel est son programme.

1 – Pouvoir de vivre : Marine ne vous aiderait pas à sortir la tête de l’eau

Le niveau de l’inflation et la faiblesse des salaires mettent nombre d’entre nous dans de grosses difficultés. Notre pouvoir de vivre – expression que l’on préfère à « pouvoir d’achat » car il ne s’agit pas de nos possibilités shopping mais bien d’achats nécessaires à notre quotidien – a beaucoup baissé. Un sondage publié cette semaine montre que plus de la moitié d’entre nous commence à sacrifier l’achat de certains produits d’hygiène tandis qu’un gros tiers d’entre nous ne parvient plus à boucler les fins de mois. Et ce, alors que l’économie se porte très bien ! Les records de dividendes versés au CAC 40 en 2021 le montrent. Que nous promet donc la candidate du Rassemblement National pour sortir de la merde ?

  • La candidate du RN ne veut pas augmenter le SMIC. Comme tous les autres candidats (Pécresse, Zemmour, Macron), elle propose la solution labellisée par le MEDEF : « Permettre aux entreprises une hausse des salaires de 10% (jusqu’à 3 smic) en exonérant cette augmentation de cotisations patronales ». Elle est très proche de Macron avec cette proposition, lui qui veut permettre le versement d’une prime nette de cotisations. Dans les deux cas, c’est si les employeurs le veulent. L’absence de paiement de cotisations patronales rendrait ces augmentations neutres pour notre sécurité sociale : c’est parce que les entreprises payent des cotisations qu’il est intéressant pour la société que les salaires soient augmentés. Ainsi, plus de cotisations et plus de protections sociales. Ce…

La suite est à lire sur: www.frustrationmagazine.fr
Auteur: Rédaction Frustration Mag