Comment Macron lèche les présidents des Etats-Unis

Emmanuel Macron a effectué, du 5 au 7 avril 2023, une visite d’Etat en Chine. Les organisations « humanitaires » (sic) aux indignations à géométrie variable et qui souffrent en même temps et aux mêmes endroits que les Etats-Unis, l’ont exhorté à sermonner son homologue chinois sur des sujets qui fâchent et à l’avertir que nous avons des moyens de pression, hexagonaux et européens.

Mais Macron a précisé qu’il ne brandirait pas de menaces de sanctions face à Xi Jinping, car « ce n’est jamais une bonne manière d’engager que de menacer  » (sic).

Et donc, puisque « ce n’est jamais une bonne manière », la Commission européenne a proposé le 5 mai 2023 (sans que Macron tousse ou objecte) un onzième paquet de sanctions contre la Russie. Elles visent 541 sociétés, dont 526 russes, mais aussi des chinoises. La liste compte 155 pages et elle cible entre autres… les réfrigérateurs, les imprimantes, les calculatrices électroniques…

Entre temps, Donald Trump a crûment reproché urbi et orbi à Macron d’avoir léché (vous savez quoi) à Xi Jinping en oubliant que la même caresse, dont il a bénéficié, est prodiguée chaque jour à Biden par l’Union européenne à propos de l’Ukraine.

Théophraste R. Auteur de la devinette à la Bigard : « A force, de quelle couleur est la langue du président français ? ».

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Le grand soir