Comment organiser une action sur un « Locker » Amazon ?

Ces actions peuvent être menées individuellement et collectivement en prenant en compte le contexte national et local lié à l’épidémie de COVID (dans tous les cas, faites en sorte de respecter les gestes barrières !) :

3 niveaux d’action proposés

Chez vous

Prenez en photo avec un ou plusieurs visuels « Stop Amazon ! Ni ici, ni ailleurs>.

Cette action est simple et ne comporte aucun risque juridique.

Devant un locker

Trouvez un ou plusieurs lockers près de chez vous et prenez en photo devant avec un ou plusieurs visuels « Stop Amazon ! Ni ici, ni ailleurs>.

Cette action est simple et comporte un risque juridique très limité (voir ci-dessous).

Sur un locker

Trouvez un ou plusieurs lockers près de chez vous, collez les visuels le locker et prenez le en photo avec ou sans vous devant.

Cette action nécessite un peu plus de préparation et de repérage mais reste simple. Elle comporte un risque juridique un peu plus important, mais qui reste limité (voir ci-dessous).

Faites le savoir

La réussite de ces actions dépend en grande partie de notre capacité à diffuser et montrer, via Internet, les « réseaux sociaux » et les médias que des actions ont lieu partout en France.
Quand vous réalisez votre action, pensez à vous prendre en photo en affichant, ou pas, votre visage et/ou à réaliser une courte vidéo. Pensez à poster vos photos sur les réseaux sociaux en utilisant les #ProfiteursDeLaCrise et #AmazonNiIciNiAilleurs. en identifiant votre cible.
Puis, envoyez un mail à [email protected] accompagné d’un descriptif du déroulé de votre action.

Jouez là collectif !

C’est parce que nous sommes nombreux·ses et organisé·e·s que nous sommes fort·e·s. Si ce n’est pas encore fait, rapprochez-vous d’un groupe local Attac attac.org/l/comites. Regroupez autour de vous un groupe d’ami·e·s pour organiser un collage dans le respect des gestes barrières : agir collectivement, ça se prépare !

Pourquoi ça va marcher ?

Parce que ce sont des actions simples, qui n’appartiennent à personne, qui sont reproductibles et adaptables à l’infini.
Parce que ces actions sont perturbantes mais présentent un risque juridique…

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France