Faisons fermer le Barracuda ! Émancipons-nous de son monde oppressif !
C’est la rentrée ! Et par ce texte nous souhaitons vous partager des informations sur la situation politique locale, et particulièrement sur la présence d’individu·e·s prônant des idéaux fascistes (racisme, sexisme, homophobie, etc) sur la fac et en centre-ville.
Cela a lieu dans un contexte de fascisation globale de la société, alors que :
début 2024, le gouvernement, Les Républicains (LR) et le Rassemblement National (RN), ont créé, défendu et voté la loi raciste « Immigration Intégration Asile »,
la préfecture de la Sarthe a autorisé les manifestations racistes et royalistes au Mans le 16 décembre 2023, en interdisant en parallèle les manifestations antiracistes et antiroyalistes s’y opposant,
le RN est arrivé en tête des élections européennes. Et les élections législatives ont failli le placer au gouvernement. Cela a décomplexé les fascistes qui ont redoublé d’agressions racistes et LGBTQIA+phobes, d’attentats islamophobes et judéophobes, etc.
A l’université, le syndicat étudiant Union Nationale Interuniversitaire (UNI) s’affiche pour défendre l’illusoire « mérite » et se positionner contre les mouvements émancipateurs (ci-dessous le recto d’un de leurs tracts et deux de leurs publications instagram aux messages oppressifs).



Localement ce syndicat est notamment représenté par Félix AUBRY, également chef de « Génération Zemmour » en Sarthe ET en Pays de la Loire, branche jeune du parti Reconquête. Il a aussi distribué des tracts pour le RN avant le second tour des législatives.
Compte Instagram de Félix Aubry (ancien pseudonyme : « Magnus ») le 28 février 2024 :

Distribution de tracts pour le candidat LR/RN François FEVRE, le 3 juillet 2024 au marché de Pontlieue au Mans. De gauche à droite : Camille Cossa (militant RN 72) ; Félix…
Auteur:

