Communiqué de « Montaigne mobilisée » suite à la répression sur la Fac

Ce matin du 11 avril à 6H une soixantaine de CRS et baqueux déboulent sur la fac Bordeaux Montaigne occupée pour expulser les étudiant-es mobilisé-es. Le président de l’Université, Alexandre Péraud bafoue tous ses engagements.

A suivre le communiqué du 11 avril de l’AG Montaigne :
Lire notre article de suivi de la mobilisation pour plus d’infos !

« Envoyer 60 policiers, gendarmes et CRS à 6h du matin pour déloger une occupation votée majortairement dans une assemblée générale de plus de 900 personnes, c’est sans doute ça la conception qu’à A. Péraud de la « démocratie » et du « soulagement » ! Les étudiant-es mobilisé-es avaient eu une journée chargée la veille : une manifestation/rassemblement pour poursuivre le combat contre les coupes budgétaires ; une soirée festive et musicale ouverte à toustes dans la cour du bâtiment occupé… Et, alors que la présidence s’était engagée à prévenir les étudiant-es et personnels, dont enseignants, avant d’envoyer la police, il a finalement gardé le secret sur l’intervention policière jusqu’au dernier moment ! Un geste sans doute « mûrement réflechi », comme il l’écrit dans son mail, mais en contradiction totale avec ses engagements pris quelques heures avant. C’est sans doute comme ça qu’on apaise.

Car si la présidence voulait déloger l’université ce vendredi, rien ne l’empêchait de défendre son point de vue à l’Assemblée Générale, prévue (et maintenue) aujourd’hui [vendredi 11/04, ndlr] à 12h30. Il n’était pas intervenu à celle de lundi pour le faire, malgré nos invitations. La « déchirure » dont il parle dans son mail est à sens unique. Le blocage empêche de faire triopher la « délibération éclairée » ? Mais Alexandre, les Assemblées Générales se tiennent au grand jour, et tous les points de vue s’y expriment, qu’ils soient pour ou contre le blocage et même pour ou contre la mobilisation ! Entre la délibération…

La suite est à lire sur: lagrappe.info
Auteur: