Communiqué pour le bar le Bleu Bleu !!!

Le collectif Bleu Bleu, réunissant des personnes, en 1er lieu, attachées à ce bar alternatif, îlot de sérénité et … et à Gilbert, son créateur qui l’a fait vivre, pas seul hein, avec des copines engagées avec lui et avec toutes les personnes qui le fréquentaient.
 
Un objectif commun est ressorti découlant de ce qu’on ne veut pas dans un 1er temps : la destruction de ce lieu.

On veut tout faire pour qu’il perdure face aux diverses menaces, que ce soit les flics, les bulldozers ou les personnes qui viennent pour tout casser (même si on comprend bien que dans ce système capitaliste si violent et générateur d’individualisme, chacun.e essaie de s’en sortir). On veut qu’il reste dans le même esprit !
Les personnes présentes ce jour, se retrouvant dans l’objectif cité plus haut, ont nettoyé, trié les trucs sur le site aussi. Mais y’a encore du boulot !!
Aussi une pétition, un tél d’urgence en cours, une démarche administrative et de la comm. Le temps de s’organiser… Et plein de choses qu’on peut pas tout dire là 🙂
 On propose plusieurs choses à toutes celles et ceux qui ont envie de suivre et/ou de participer aux futures actions et démarches (d’en proposer aussi) :

  • continuer de trier et nettoyer
  • une présence quasi permanente (pour la vigilance)
  • et se réunir de nouveau pour discuter de la suite
     Niveau matos, on a déjà repéré des besoins :
    Caddies, charriots, diables, groupe électrogène, sac poubelles, camions, remorques, café, thé, etc …
     
    Chose très importante : Continuez à venir sur le lieu, venez boire des coups, manger, l’occuper de quelque sorte que ce soit pour éviter qu’il ne disparaisse !! Que la démarche soit artistique, culturelle et/ou sociale, elle est bienvenue !!

    Pour une résistance collective, besoin que la dynamique qui nous lie continue toujours dans l’esprit de ce qu’est le Bleu Bleu, !!
     
    La détermination, la motiv, la solidarité sont notre force…

Auteur: IAATA
La suite est à lire sur: iaata.info