Comment allier fête et riposte face à la reprise des chantiers. Pour ce week-end de lutte, nous avons voulu sortir des sentiers battus et assumer deux axes forts.
Vous le savez, en février, une première un premier jugement sur le fond actait la mort de l’A69 et il n’a fallu que quelques mois à ATOSCA pour obtenir un sursis.
Malgré les années de lutte, les passages en force et la violente répression, la période dans laquelle nous entrons sera décisive et mérite qu’on s’y engage avec force et détermination.
Pour ce week-end de lutte, nous avons voulu sortir des sentiers battus et assumer deux axes forts.
1⃣ Premièrement, la fête et le soin sont le ciment de nos luttes.
Trop souvent l’urgence, la peur et les destructions nous abîment, nous et nos réseaux. Entre des soirées festives, denses et variées, nous voulons nous laisser le temps de débats improvisés à la plonge, de cercles de parole, de parties de cartes et de débriefs l’ombre d’un platane.
2⃣ Deuxièmement,nous voulons organiser la suite du rapport de force
Parce que la lutte contre l’A69 ne doit pas s’arrêter à un énième rassemblement. Dès vendredi 16h, une première AG nous permettra à toustes de proposer et articuler des moments pour la suite du week-end pour faire vivre nos envies concrètes, penser et structurer les prochains mois.
Nous voulons êtres très clair-es : l’organisation n’a pas prévu de surprise ni de plan caché.
Le weekend se construira à partir des propositions qui émergeront des temps collectifs de réflexion et de décision. Ce défi de l’auto-organisation à grande échelle sur un WE n’est pas évident et, dès maintenant, nous invitons chacun.e à venir en étant être force de proposition.
L’objectif est de façonner ensemble les prochains temps forts pour mettre en échec la politique du fait accomppli.
Que vous souhaitiez ramener votre char empoussiéré de Sortie de Route, proposer une formation,…
Auteur: