• Benyamin Netanyahou à Gaza
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a effectué une visite dans le nord de la bande de Gaza mardi 15 avril, ont annoncé ses services, en pleine offensive militaire israélienne sur le territoire palestinien.
« Le premier ministre Benyamin Netanyahou a effectué aujourd’hui une visite dans le nord de la bande de Gaza », ont indiqué ses services dans un communiqué.
Les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, ont annoncé avoir « perdu le contact » avec le groupe détenant l’otage israélo-américain Edan Alexander.
« Nous avons perdu le contact avec le groupe détenant le soldat Edan Alexander après un bombardement qui a visé l’endroit où ils se trouvaient, et nous continuons à tenter de les joindre », indique un message diffusé par leur porte-parole, Abou Obeida, sur Telegram. Il s’agit du seul otage vivant ayant la nationalité américaine encore retenu par le mouvement islamiste palestinien qui a diffusé une vidéo de lui samedi.
• Liban : un chef du Hezbollah tué dans une frappe
L’armée israélienne a annoncé avoir tué un chef du Hezbollah dans une frappe près d’Aïtaroun dans le sud du Liban.
« Plus tôt dans la journée, l’IDF (armée) a frappé et éliminé un commandant appartenant à la division des opérations spéciales du Hezbollah, dans la région d’Aïtaroun dans le sud du Liban », a-t-elle indiqué dans un communiqué. Selon le ministère de la santé libanais, l’attaque israélienne « a fait un mort et trois blessés, dont un enfant ».
L’armée israélienne demeure dans cinq positions dans le sud du Liban où elle mène régulièrement des attaques malgré l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu le 27 novembre. Elle a aussi visé récemment la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah.
• Au moins 71 morts au Liban depuis le début du cessez-le-feu
L’armée…
Auteur: La Croix (avec AFP)