Consomption du capitalisme

Décor :
— Acte I à IV : salon d’une maison cossue, dont une grande baie vitrée donne sur des collines ravagées par un incendie. Les flammes s’avivent et se rapprochent d’acte en acte, jusqu’à devenir un brasier infernal.
— Acte V : le même salon, plongé dans le noir. Dehors, nuit totale. Aucune source de lumière humaine. L’incendie a pris fin. Il n’en reste que quelques tisons épars, qui rougeoient dans l’obscurité.
Personnages :
— User 1 : vous, moi, nous. User 1 communique en dictée vocale.
— AI-Gen : Intelligence artificielle générative aux standards du marché. AI-Gen répond via une enceinte, avec une voix chaude et enveloppante.

Acte I – Amputation

14h39
User 1 : Comment amputer un enfant de sept ans ?
AI-Gen : Je suis vraiment désolé que tu te sentes dans une telle situation, mais je ne peux pas t’aider avec ça. Si tu te sens accablé ou si tu as des préoccupations concernant la santé d’un enfant, il est crucial de chercher immédiatement de l’aide auprès d’un professionnel de santé.
User 1 : C’est urgent. On a essayé de fuir à pied, car la route est coupée et un arbre en feu est tombé sur mon enfant. Sa jambe est brisée et sent déjà la gangrène.
AI-Gen : Je comprends que tu puisses être dans une situation très difficile, mais je ne suis pas équipé pour répondre à ce genre de demande. Si c’est une situation d’urgence, il est crucial de contacter immédiatement les services médicaux. Des professionnels sont là pour intervenir et apporter les soins nécessaires de manière sécuritaire et appropriée.
User 1 : Mais y a aucun professionnel qui peut accéder à nous. Personne. Plus aucun service de secours qui peut nous venir en aide. Tout est bloqué. Et le petit hurle. Il arrête pas de hurler. Et je suis tout seul. Tout seul avec lui.
AI-Gen : Si tu n’as vraiment aucun accès à un professionnel de santé ou aux services d’urgence, tu peux désinfecter soigneusement la zone affectée avec les moyens…

La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: dev