Le gouvernement putschiste et son abominable Darmanin sont nuisibles dans tous les domaines. « La sécurité la sécurité la sécurité » en est un où ils empilent toutes les saloperies possibles.
Valence dans la Drôme a été désignée avec d’autres pour accueillir sur le site de sa prison des cellules préfabriquées afin de caser le nombre croissant de prisonniers généré par cette société inégalitaire, criminogène et sécuritaire qui utilise principalement la punition pour ses déviants (tandis que bien sûr les plus grands criminels en col blanc qui détruisent le climat et la biosphère tout en dégradant de nombreuses vies humaines sont glorifiés et blindés de fric).
Les gouvernements et grands capitalisltes au pouvoir ne vont évidemment pas se punir eux-mêmes et s’enfermer dans leurs casiers industriels en béton ! La taule c’est surtout pour les pauvres, exclus et rebelles.
- Construction de cellules de prisons modulaires : Valence sera parmi les premiers sites équipés
Tandis que les fonds pour des mesures écologiques et de la rénovation thermique de logements sont en chute libre et que les écologistes engagés sont mis en taule et mutilés par des grenades à létalité aléatoire, l’argent magique coule à flot pour l’enferment, la police et les armes. Et l’ensemble des droites (extrême centre, droite extrême et extrême droite) applaudit et avance ensemble pour nous pousser en accéléré vers le gouffre.
Un jour peut-être la corde de plus en plus étirée va rompre ?
- Construction de cellules de prisons modulaires : Valence sera parmi les premiers sites équipés
3000 prisonniers dans des blocs de béton
Dès son arrivée place Vendôme, Gérald DARMANIN, ministre d’État, garde des Sceaux, ministre de la Justice, a souhaité moderniser en profondeur la stratégie carcérale de notre pays pour mieux répondre aux nouvelles menaces pesant sur ses agents et accélérer la construction de places de…
Auteur: