Contre la cancel culture de l'extrême-droite : Soutien à Shanna Banana, à Brandy Snap et aux évènements drag pour toustes !

Contre la cancel culture de l’extrême-droite : Soutien à Shanna Banana, à Brandy Snap et aux évènements drag pour toustes !

Le samedi 4 février aura lieu à 17h une lecture drag jeune public à la MJC Roguet dans le cadre de la fête de l’hiver. L’extrême droite s’en offusque, et la mairie a déjà démontré son soutien à leur pétition haineuse en annulant une lecture prévue à la médiathèque le 18 février.

En effet il semblerait que voir des artistes (dont certaines sont spécialistes de la petite enfance : une des drags est éducatrice jeunes enfants) lire des contes les met dans un état de ouin-ouin indescriptible imprégné de transphobie et d’homophobie.

Le risque de la présence fasciste est évident à l’événement de samedi. Reconquête (le parti de E. Zemmour) et Furie Française (groupe fasciste local) ont d’ailleurs déjà commencé leur travail de harcèlement et d’acharnement envers les associations organisatrices (insultes, menaces, présence à la sortie du CLAE).

Plusieurs questions se posent alors : Où se situe réellement le « lobby » poussant la mairie à agir ? Dans quel agenda du « lobby LGBT » tant fantasmé par les fachos se situe cette décision de la mairie de Moudenc ? Qui s’empare là de l’outil que représenterait la « cancel culture » ?

On les entend bizarrement moins se soucier du bien-être des enfants quand c’est dans leur camp qu’on viole : les membres de leurs partis politiques (rappelons que Zemmour est accusé de viols et agressions sexuelles), leurs prêtres pédocriminels, leurs voisins, leurs amis, leurs collègues, leurs frères, leurs fils, leurs flics ou leurs ministres…

Ce double discours ne convainc personne, et il est évident que ce n’est pas la protection des enfants qui les intéresse, mais bien la haine et la stigmatisation des personnes LGBTI+.

Où se situe réellement le danger des lectures drag, quand on sait que des personnes sont encore en deuil et traumatisées suite à des meurtres et agressions d’extrême droite (Clément Méric mort en 2013, Federico Aramburù mort en 2022, discours, marches et agressions racistes qui ont suivi le meurtre de Lola…) ?

Où se situe réellement le danger des lectures drag, quand on sait que les personnes LGBTI+ sont particulièrement touchées par le harcèlement scolaire (découlant souvent de ces discours réactionnaires) comme ce fut le cas de Lucas, 12 ans, qui s’est suicidé il y a peu ?

Nous voyons au contraire dans ces lectures l’occasion de lutter contre la marginalisation des personnes queer…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA