À travers deux communiqués, Solidaires et Solidaires 21 réaffirment leur soutien aux revendications LGBTQIA+ face aux tentatives des pouvoirs publics dijonnais et parisiens d’entraver les marches des fiertés.
Dijon – Pride 2025 : Un succès malgré les entraves au droit de manifester en centre-ville
Dijon, le 14 juin 2025,
Notre syndicat se félicite de la réussite de la PRIDE 2025 à Dijon et tient à saluer les organisateurs.trices pour leur courage et leur détermination dans un contexte anxiogène généré par les pouvoirs publics.
Ce samedi 14 juin, plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées pour manifester sous la chaleur mais dans la joie et porter fièrement les revendications LGBTQIA+ ! Plus que jamais, le combat doit être mené, dans les foyers, dans les entreprises et dans la rue !
Nous ne doutons pas que les pouvoirs publics diront que si tout « s’est bien passé » c’est grâce à l’interdiction du centre-villeet le déploiement massif de forces « de l’ordre » omettant leurs délires multiples autour de l’ultra-gauche et du danger potentiel pour justifier l’arrêté préfectoral. Détruisons les mythes. Ne soyons pas dupes.
Le succès de cette manifestation revient exclusivement à l’engouement et à l’engagement des personnes pour faire vivre cette PRIDE 2025 à Dijon ! Elle démontre aussi que sa place est en centre-ville !
Continuons la lutte.
Nous savons que l’émancipation et l’épanouissement de toutes et tous arriveront par la rue ! Continuons de nous battre pour de véritables politiques de lutte contre les LGBTQIphobies et contre le sexisme ! Plus que jamais, il faut se battre pour nos droits !
Solidaires 21
Paris – Contre l’idéologie réactionnaire : soutien aux marches des fiertés !
À la suite de la publication de l’affiche de la Marche des Fiertés 2025, appelant à l’unité des personnes LOBTOIA+ face à l’extrême droite, une violente polémique a été lancée par…
Auteur: