Contre tous les enfermements

DISCUSSION : L’ENFERMEMENT EN TEMPS DE COVID

Dimanche 16 mai – 16h – Parc de la Salade
(38 avenue de Fronton. Metro Barrière de Paris)

Qu’est ce que cette période est venue changer dans les conditions d’enfermement ? Comment continuer à se montrer solidaire des personnes enfermées, d’autant plus dans cette période qui a rendu des conditions de vie déjà horribles encore plus trash ? Comment refuser la normalisation de mesures présentées comme exceptionnelles jusqu’à présent ?

Plus d’infos ici

APREM CONTRE L’ENFERMEMENT PSYCHIATRIQUE

Samedi 22 mai – 13h à 20h – 45 avenue de Fronton

Avec des partages d’infos sur les hospitalisations sous contrainte, des lectures / discussions, un infokiosque, des écoutes radiophoniques, de la bouffe, des boissons sans alcool, des coins chill.

Plus d’infos ici

DISCUSSION SUR L’OUTIL ANTITERRORISTE

Vendredi 28 mai – 18h – 45 avenue de Fronton

A partir d’un bref retour sur l’origine du terme et de son déploiement dans la loi et les esprits, on fera quelques hypothèses sur les raisons et les avantages que donnent aux Etats l’outil antiterroriste. On échangera autour de cas concrets afin d’envisager des pistes de réflexions quand aux possibles solidarités lorsque la répression antiterroriste touche les luttes.

LUTTER CONTRE LA CONTRUCTION DE NOUVELLES PRISONS

Samedi 29 mai – 13h – 45 avenue de Fronton

Comment et pourquoi lutter contre la construction de nouvelles prisons ? On veut dans un premier temps s’interroger sur la notion de punition et voir à quoi elle fait référence, à quoi elle répond de manière symbolique et sociale et de quelle façon l’apparition de la prison en tant que peine en soi a été présentée comme une amélioration par l’institution judiciaire.
A partir de là, on reviendra brièvement sur les différents plans prisons depuis les années 60 en france, et plus précisement sur le plan prison actuel, annoncé depuis 2016. Ce sera aussi l’occasion de parler de la réforme de la justice qui l’accompagne.
Puis, dans un deuxième moment, on reviendra sur des récits de luttes contre la construction de prisons. Tout cela dans le but de questionner nos pratiques actuelles ou à venir, le contexte national et enfin essayer de voir les façons qui nous paraissent les plus pertinentes pour s’attaquer a ce monde de prisons !

Crève la taule !

LA REPARTITION GENREE DU SOUTIEN AUX PRISONNIER.ES

Samedi 29 mai – 18h – 45 avenue de Fronton

PROJECTION d’un montage audio et vidéos.
Ce sont majoritairement des femmes qui assurent le soutien aux…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA