Nous sommes jeudi 18 avril 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours Debout », présentée par Nadiya Lazzouni.
Au sommaire :
Flash Info :
On fait un point sur les 3 #actualités du jour avec Cyril Lemba :
– Gabriel Attal a annoncé, ce matin à Viry Châtillon, son plan d’action concernant la violence des mineurs- Des affiches qui font la promo de la transphobie enfin retirées à Paris et à Lyon
– L’UNRWA alerte sur la volonté d’Israël de le démanteler
Entretien d’Actu : Avec Elsa Marcel et Anasse Kazib
Elsa Marcel, avocate et Anasse Kazib, cheminot et syndicaliste à Sud RAIL, sont tous deux militants à Révolution permanente. Nous reviendrons sur la convocation d’Anasse par la police anti-terroriste dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » suite à des tweets de solidarité avec la Palestine. Il a été entendu hier par la police ainsi qu’un autre camarade de révolution permanente. Leur cas n’est pas isolé, ces convocations s’inscrivent dans un processus de criminalisation des voix qui dénoncent le génocide perpétré à Gaza depuis le 7 octobre dont peut témoigner Elsa Marcel qui assure la défense de nombreux clients accusés d’apologie du terrorisme.
Duplex : Rassemblement LFI à Lille
Hier, Jean Luc Mélenchon et Rima Hassan devaient donner une conférence organisée par l’association étudiante “Libre Palestine” au sein de l’Université de Lille. L’événement a finalement été annulé par l’université qui reconnaît dans un communiqué, à demi-mots, avoir cédé aux pressions. Cette dernière estimait que « les conditions ne sont plus réunies pour garantir la sérénité des débats ». Suite à cette annulation, la conférence a été déplacée cet après-midi dans la salle Impériale de Lille, lieu privé donc. Mais la préfecture a décidé à son tour d’annuler l’événement . La France Insoumise a appelé dans un communiqué à se…
La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média