Convoi du Nord-Est : STOP MEGABASSINES

Un convoi depuis le Nord-Est

Depuis le Nord-Est de la France, nous sommes un certain nombre à vouloir nous y rendre ! Avec plusieurs comités locaux, et grâce à des liens tissés avec des camarades allemand.es, nous organisons un CONVOI (déplacement en voiture) pour rejoindre le village de l’eau depuis le Nord-Est.

13-14 juillet : étape à Bure

À l’ancienne gare de Luméville-en-Ornois.

Nous nous retrouverons et ferons étape près de Bure (Meuse) le weekend des 13 et 14 juillet , là où l’État français veut construire une poubelle nucléaire depuis plus de 30 ans maintenant.

Le rendez-vous est donné à l’ancienne Gare de Luméville en Ornois. Cela permettra de parler de l’actualité du projet d’enfouissement et de l’opposition, notamment de la phase d’expropriation entamée et menaçant la Gare et ses habitant.es.

S’organiser collectivement

Ce sera aussi l’occasion de partager des informations concernant le convoi et la mobilisation contre les méga-bassines, de nous organiser pour faire la route ensemble, et ainsi pouvoir faire face collectivement à la répression de cet évènement (aux contrôles sur la route notamment). Nous pourrons également discuter des manières de rester lié·es une fois arrivé.es dans le Poitou pour éviter que certain.es, peu habitué.es de ce genre d’évènement, ne se retrouvent seul.es au milieu d’une grande foule. Nous préparons des repas pour le weekend du 13-14, et communiquerons bientôt un petit programme de discussions et de balades-découvertes pour ce week-end.

15 juillet : départ pour le village de l’eau

Direction la ferme de la Genellerie (79).

Le 15 juillet, nous prendrons ensemble la route du Poitou en voitures.
Une étape à mi-parcours est en cours d’élaboration, nous communiquerons dessus lorsqu’elle se précisera. Nous ciblons la région de Nevers pour partager la route…

La suite est à lire sur: renverse.co
Auteur: