Une polémique fait rage actuellement au sujet des traitements à la chloroquine et à l’hydroxychloroquine pour traiter le nouveau coronavirus.
Didier Raoult, le plus grand expert mondial des maladies infectieuses transmissibles, a traité 4000 patients à l’hydroxychloroquine durant les 30 dernières années. Il estime que ce traitement est sécuritaire, peu coûteux, « curatif et potentiellement préventif contre le coronavirus ».
Le directeur de l’IHU Méditérranée-Infection explique que ce nouveau coronavirus était « le 4e coronavirus testé pour la chloroquine ». Deux d’entre eux sont des coronavirus humains « qui circulent beaucoup en France et sont très communs ». Le troisième est le SRAS.
Tous ces coronavirus peuvent être traités à la chloroquine.
Il explique dans la vidéo ci-dessous qu’il est logique d’utiliser ce traitement puisque « la concentration dont on a besoin pour empêcher la culture du virus au laboratoire est une concentration que l’on peut atteindre avec les doses que nous utilisons pour le traitement des malades ».
Chloroquine : pourquoi les Chinois se tromperaient-ils ?
Il ajoute que les Chinois ont décidé d’essayer la chloroquine dès que son efficacité a été démontrée dans une étude publiée en février car « ce sont des médicaments dont on connaît la sécurité [et] le dosage parce qu’ils sont extrêmement utilisés ».
Mais peut-on faire confiance aux Chinois ? À cette question, Didier Raoult répond ceci :
« C’est insultant comme question […] Si c’était une maladie purement américaine, qu’il n’y ait que les Américains qui aient soigné cette maladie et que le Centers for Disease Control ou le président des États-Unis vous dise écoutez maintenant il faut traiter ces malades avec ça, personne ne discuterait ça. »
Que des gens qui n’ont jamais traité une infection à coronavirus aient une opinion sur les gens qui ont 20 essais en cours et pour lesquels les éléments ont été suffisants pour que le gouvernement et tous les experts chinois – les experts chinois sont des experts qui connaissent le coronavirus, pas que sur le papier, c’est…
Auteur: Julie LÉVESQUE Le grand soir
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info