Coupe d'Angleterre: Liverpool assomme Arsenal, City fête le retour de De Bruyne

Liverpool a mis KO Arsenal (2-0) lors d’un sommet très disputé et longtemps indécis de la Coupe d’Angleterre, dimanche, rejoignant au 4e tour le tenant du titre Manchester City, en balade 5-0 contre Huddersfield (D2) avec le retour de son créateur belge Kevin De Bruyne.

A l’Emirates de Londres, les Reds et les Gunners ont fait parler la poudre, et ce sont les leaders du championnat qui ont remporté la bataille en fin de partie grâce à un but contre-son-camp de Jakub Kiwior (81e) et un missile en pleine lucarne de Luis Diaz dans le temps additionnel (90e+5).

Les milliers de supporters liverpuldiens qui avaient fait le déplacement ont accueilli l’ouverture du score dans une explosion de joie, une poignée d’entre eux entrant sur la pelouse tandis qu’un fumigène rouge était allumé dans le virage où ils avaient pris place.

Arsenal peut se mordre les doigts après une multitude d’occasions gâchées, notamment en première période. L’équipe du nord de Londres enchaîne contre Liverpool une quatrième désillusion successive (un match nul puis trois défaites).

« Je n’ai vu aucune équipe ces six derniers mois se créer autant (d’occasions) que nous l’avons fait contre eux. Nous n’avons pas su capitaliser », a commenté Mikel Arteta à l’issue d’un match où Arsenal a tiré 18 fois au but, sans parvenir à marquer.

Le début d’année sourit en revanche à Manchester City, vainqueur tranquille de Huddersfield Town, une équipe de Championship (D2) à la lutte pour le maintien, avec le soutien du capitaine Kevin De Bruyne, revenu à la compétition cinq mois après sa blessure à une cuisse.

Le milieu…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: