Crest : non au retour de la navette autonome robotique connectée

C’est lors d’un conseil municipal à Crest qu’on apprend le retour en grandes pompes de Beti la navette autonome sans chauffeur et connectée.
Cette fois il s’agirait de justifier le test par le transport de personnes qui ont des difficultés de déplacement (personnes âgées, sans véhicules, personnes handicapés), avec une extension envisagée jusqu’à 7 navettes électroniques autonomes.

Avec cette nouvelle décision unilatérale, la majorité de la bande à Mariton à Crest ne s’embarrasse pas de pseudo-concertations et de « débats » biaisés. Cette clique au pouvoir assume d’utiliser les institutions non-démocratiques en place de manière totalement verticale et centralisée. Au moins les choses sont claires, à Crest il n’y a pas les paravents de blabla faussement démocratiques, l’autoritarisme et la tyrannie règnent et s’affichent au grand jour.

Crest aide donc à nouveau une entreprise privée à expérimenter une navette autonome expérimentale. Et deux terrains de la ville ont été vendus à Bertolami rue Henri-Barbusse dans la zone industrielle (à un prix inférieur au marché ?).
Au fait, les moches panneaux sur bloc de béton disposés le long du parcours test de Beti la navette autonome en 2020-2021 vont-ils être enlevés un jour ??

Extrait d’un article du Daubé :


Crest : non au retour de la navette autonome robotique connectée
avec 5G et smartphone

On voit mal des personnes très âgées utiliser un smartphone pour donner des ordres à une navette autonome connectée…

Encore du solutionnisme technologique high tech qui s’inscrit de fait dans un modèle de société hiéarchique et non-démocratique, qui nécessite toute une infrastructure, des matériaux et des logiciels gourmands en énergie et en matières premières issues de mines forcément polluantes.
Donc nous sommes contre cette fuite en avant suicidaire, et pour la recherche d’autres modèles de société.
Par exemple : des médecins…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: