Les 30 mai et 1er juin deux rassemblements ont eu lieu à Crest, contre les carnages à Gaza et en solidarité avec le peuple palestinien.
Car Israël continue ses massacres à Rafah et ailleurs, et le gouvernement de Netanyahou refuse toujours les propositions de cessez-le-feu portées à présent par les USA et considées comme positives par le Hamas.
Tous les jeudis à 18h a lieu un rassemblement au Pont Mistral.
Ce 30 mai plus de 70 personnes sont venues, avec drapeaux, banderoles, tracts, panneaux…
Une longue banderole a été deployée :
Crest : retour sur deux rassemblements contre le génocide à Gaza et pour le peuple palestinien – 30 mai et 1er juin
Samedi 1er juin au matin a eu lieu un rassemblement sur le marché devant l’église centrale. Autour de 100 personnes sont venues.
Sur les marches de l’église, il y avait banderoles, pancartes, portraits de personnes assassinées par Israël, chorale… Des prises de paroles fortes sur la situation se sont succédées, avec aussi des textes d’un poète tué à Gaza.
Des tracts étaient distribués (vente d’armes d’enteprises françaises, boycoot d’entreprises françaises complices…).
Crest : retour sur deux rassemblements contre le génocide à Gaza et pour le peuple palestinien
samedi 1er juin devant l’église
Ce rassemblement a eu lieu malgré au départ les menaces des forces de l’Ordre (environ 15 flics étaient postés autour de la place) qui indiquaient qu’un arrêté interdisait tout rassemblement/manifestation dans le centre ville.
Sans doute que la mairie voulait assurer « la sécurité » du marché ? Alors que Mariton est connu de longue date pour détester la cause palestienne de manière « épidermique », « la-sécurité » est toujours bien utile pour justifier les interdictions et répressions.
Des flics se sont appliqués comme à leur habitude à filmer les manifestant.e.s.
Après les marches, un cortège s’est constitué, il est…
La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: