Crimes de guerre israéliens : quand un média public menace son seul journaliste indépendant


Après 7 semaines de propagande de guerre intensive, de mensonges quotidiens et de médias français qui se couchent comme des paillassons devant les communicants de l’armée israélienne qui massacre la population de Gaza, pour la première fois, un journaliste a fait son travail… de journaliste.


À l’antenne de TV5 monde le 15 novembre, le colonel Rafowicz, porte-parole de l’armée israélienne qui est invité tous les jours par toutes les télévisions françaises. Ce militaire enragé a, par exemple, déjà déclaré dans une autre émission : «Ceux qui aujourd’hui parlent de trêve humanitaire, de cessez-le-feu, ne comprennent pas de quoi il s’agit. […] Au Moyen-orient, les arabes comprennent la force, nous allons utiliser le langage qu’ils comprennent, c’est la force». Il avait aussi colporté les pires mensonges sur la présence de «terroristes» dans les hôpitaux de Gaza, justifié les massacres d’enfants… Bref, un propagandiste extrémiste qui n’avait pourtant jamais été contredit.

Ce 15 novembre, donc, le journaliste Mohamed Kaci lui pose, poliment, quelques questions sur TV5 Monde à propos de l’hôpital Al-Shifa, où les blessés mouraient à cause des attaques et des coupures d’électricité causées par Israël, et où des bébés en couveuse étaient à l’agonie :

«Est-ce que vous allez prendre en compte désormais l’urgence humanitaire dans l’enclave palestinienne ?

– Nous sommes une armée démocratique face au fascisme islamiste le plus horrible. Nous faisons ce que nous faisons au nom de la défense des israéliens […]

– Rentrer dans un hôpital correspond selon vous au respect du droit international et en particulier humanitaire ?»

Réponse agressive du militaire : «-Et pour vous, un hôpital qui est utilisé comme une base militaire…

– Moi je ne donne pas mon point de vue, vous êtes porte-parole de l’armée israélienne je suis journaliste» interrompt Mohamed Kaci qui demande…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B