Cybernétique et révolution

Alors qu’une coalition de gauche vient de remporter cette nuit l’élection présidentielle chilienne face à un nostalgique de Pinochet, la rubrique cyber-philo propose un petit film sur le projet cybersyn, tentative de gestion cybernétique de l’économie sous Allende, interrompue par le coup d’état de 1973. À partir d’images d’archives, la vidéo questionne ainsi certains points de convergence, de malentendus ou d’antagonismes entre cybernéticiens et révolutionnaires au tournant des années 70.

La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: lundimatin

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com