L’animateur Cyril Hanouna a terminé jeudi soir son bail sur la chaîne C8, condamnée à s’arrêter, et révélé qu’il partait en septembre sur W9, quittant ainsi le groupe Canal+ pour rejoindre un concurrent, le Groupe M6.
« On a pris la décision, j’ai pris la décision, voilà, avec mes associés également (…) On arrivera dans le groupe M6 et on fera une quotidienne sur W9 en télé », a déclaré le présentateur de TPMP à la fin d’une très longue émission.
Mais « je ne voulais pas laisser (…) mes équipes sans travail » donc, « dès lundi, les chéris, on sera en direct sur Dailymotion, sur YouTube » et sur les bouquets télévisés des box internet, a ajouté Cyril Hanouna en direct sur C8, après avoir emmené ses chroniqueurs en bus depuis les studios de Canal+ à Boulogne-Billancourt vers ceux de M6 à Neuilly-sur-Seine.
Il va également quitter la radio Europe 1, qui, comme la maison mère de C8, Canal+, appartient au milliardaire Vincent Bolloré. Et intégrera une radio du Groupe M6, Fun Radio.
« Le Groupe M6 se réjouit d’annoncer l’arrivée de Cyril Hanouna en septembre prochain pour deux émissions quotidiennes de divertissement », a indiqué celui-ci dans un communiqué.
Les spectateurs s’étaient pressés pour assister à cette émission où Cyril Hanouna promettait de faire une annonce sur son avenir après l’arrêt programmé de C8.
C8 et une autre chaîne TNT, NRJ12, vont s’éteindre vendredi soir à minuit, en raison du non-renouvellement de leurs fréquences par l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel. Cela est largement dû, pour C8, aux « manquements réitérés » de la chaîne, qui a cumulé 7,6 millions d’euros d’amendes en raison des dérapages de « Baba », surnom de Cyril…
Auteur: AFP

