DAL-HLM Montpellier s’exprime sur les expulsions du marché illégal de

DAL-HLM Montpellier s’exprime sur les expulsions du marché illégal de la Paillade

Le collectif Droit au Logement-HLM de Montpellier a publié un communiqué revenant sur les récentes expulsions du marché illégal de la Paillade, dont s’est félicité le nouveau maire Michael Delafosse. De manière pragmatique, DAL s’insurge contre ces opérations démagogiques répressives. Le collectif corrèle l’existence de ce marché à la persistance de la précarité à la Paillade, et met en lumière la question du droit à une alimentation saine pour les habitants des quartiers populaires, et notamment de l’accès aux produits bio.

Même si nous ne partageons pas tous les constats et solutions proposés par ce texte, il a le mérite de répondre d’une manière claire et sensée au débat, qui a parfois pris des proportions surprenantes sur les réseaux sociaux ou dans la presse quotidienne régionale.

FRUİTS ET LÉGUMES Á LA PAILLADE

Stop aux démagogies !
Pour l’égalité d’accès à une alimentation saine !
Pour une véritable démocratie alimentaire !

Nous, aussi, nous voulons du beau, du bon, du bio !

Depuis plusieurs mois, des opérations de saisies de fruits et de légumes, vendus illégalement, se multiplient à La Paillade !

Entre cette approche répressive et les polémiques lancées par des militants politiciens en mal de cause pour défendre ces grossistes illégaux, le bien-être des habitants est pris en otage.

Les véritables questions du développement du quartier, de la précarité alimentaire et l’inégalité d’accès à une alimentation saine, au profit des habitants, passent à la trappe.

On ne peut pas défendre le développement économique de La Paillade, la redynamisation de sa vie sociale, sans soutenir les commerçants, dont certains habitent le quartier, embauchent ses…

Auteur : La Mule
La suite est à lire sur : www.lamuledupape.com