DAL Montpellier interpelle Emmanuelle Wargon sur la crise du logement à Montpellier

La ministre du logement Emmanuelle Wargon était de passage hier à Montpellier à l’occasion du lancement du plan “Logement d’abord” sensé répondre à la promesse de campagne irréaliste du candidat Macron de ne plus voir aucun SDF dans la rue avant la fin de l’année 2017… Depuis, les chiffres du mal-logement se sont accrus de manière alarmante et la crise du coronavirus est venue empirer cette situation de manière catastrophique. Droit au Logement Montpellier a émis un communiqué de presse dans lequel il interpelle la ministre sur la situation du Clapas.

Stop à l’État défiance, stop à l’État Démission !

Montpellier, le 10 Septembre 2020

À l’occasion de la visite de la Ministre du logement à Montpellier, le comité DAL/ DAL HLM de Montpellier ne peut qu’attirer l’attention de cette dernière sur les carences locales de l’Etat, sa démission quant au droit au logement.

Alors que des instructions ministérielles, du 2 juillet 2020, obligent les préfets à ne procéder à aucune expulsion sans relogement, plusieurs centaines de personnes vivant en squat ou des personnes isolées, ont été directement mises à la rue, ces toutes dernières semaines.

De nombreux locataires en impayés ou en procédure d’expulsion se sentent abandonnés. Les relations avec les services de la DDCS (administration de l´Etat chargée du logement) sont difficiles, tant sur les possibilités d’accéder aux agents suivant leur dossier ou leur procédure DALO que sur les solutions d’hébergement ou de relogement. Les agents de l’état ou les services sociaux semblent dépassés, démobilisés.

Début juillet 2020, devant plusieurs associations, la préfecture s’était engagée à la mise en place d’une…

Auteur : La Mule
La suite est à lire sur : www.lamuledupape.com