Dans la guerre Otan-Russie, une fois encore l'exemple de la Palestine nous informe — Daniel VANHOVE

Tout ou presque a été dit sur ‘’l’opération militaire spéciale’’ de la Russie à l’encontre de l’Ukraine. Avec cette particularité qui revêt dorénavant une importance majeure : les autorités russes dont le président Poutine lui-même, la qualifient désormais de ‘’guerre de l’Otan’’ contre leur pays. Et il ne s’agit pas-là d’un simple ajustement sémantique, sans importance. C’est tout l’inverse, avec sans doute des répercussions à venir pour l’ensemble des pays voisins de la Russie, au premier rang desquels, les pays européens alignés sur la doxa atlantiste et sa furieuse obsession de vouloir imposer ses diktats partout afin de conserver son hégémonie planétaire, ‘’quoi qu’il en coûte’’ !

Depuis plusieurs années, un constat s’impose : l’alignement des responsables de l’UE – avec ses prolongements par les gouvernements nationaux – sur les choix politiques des Etats-Unis est désastreux, ne représente pas le souhait de la majorité des populations et cumule échec sur échec. Que ce soit en matière d’élargissement de l’Europe (poussée par l’Otan) aux pays de l’Est, que ce soit en matière de désindustrialisation, de ressources énergétiques, d’environnement, d’enseignement, d’indépendance de la presse, et/ou encore en matière de justice, de progrès sociaux, d’alliances extérieures, etc… ces choix n’ont fait qu’accélérer un peu plus le naufrage dans lequel ces incompétents nous mènent, n’ayant pour seule préoccupation que leur carrière personnelle au détriment du bien commun. Le mantra de ces fonctionnaires apparaît clair comme de l’eau de source : il s’agit de privatiser tout ce qui peut l’être, comme cela se pratique aux EU – en se gavant un maximum au passage, si possible. (Relire, svp : https://www.legrandsoir.info/le-titanic-europeen-se-crashera-t-il-sur-…, ainsi que, quelques jours avant l’intervention russe, https://www.mondialisation.ca/les-gouvernements-desormais-ouvertement-…).

Quelques exemples parmi bien d’autres : faut-il rappeler les accords privilégiés des EU et de l’UE avec le régime colonial israélien dont on a vu tout au long de la Coupe du Monde de football au Qatar ce qu’en pensent les millions de supporters ? Echec. Faut-il évoquer l’ignoble sort de Julian Assange qui croupit au fond d’une cellule britannique pour avoir révélé des vérités sur les guerres menées par les EU et leurs alliés… et ce qu’en pensent la majorité des citoyens ? Echec. Faut-il aborder la crise du…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Daniel VANHOVE Le grand soir