Dans le Cantal, Héloïse lance un déo sain à faire soi-même


C’est prouvé : les déodorants en spray vendus dans le commerce sont mauvais pour notre santé et pour l’environnement. Pour y remédier, l’entreprise française Step One lance un déodorant écologique et 100% made in France, à reconstituer soi-même. Son utilisation est simple : il suffit de mélanger de la poudre avec de l’eau, pour un résultat sain, efficace et respectueux de l’environnement.

Les déodorants en spray sont mauvais pour notre santé et pour notre planète, d’après une étude publiée par 20 chercheurs américains en février 2018, dans la revue Science. Selon le rapport, les produits chimiques volatils contenus dans les aérosols des déodorants représentent la moitié des émissions polluantes dans les villes industrialisées. De plus, ces produits sont dangereux pour notre santé, puisqu’ils contribuent au développement de troubles respiratoires. Enfin, ces déodorants polluent notre planète et sont responsables à 13% du réchauffement climatique.

Plus globalement, la plupart des déodorants vendus dans le commerce contiennent des substances toxiques. Bien que certaines marques proposent des déodorants naturels, il peut s’avérer difficile de démêler le vrai du greenwashing, ou se révèlent parfois peu efficaces .

Pour protéger notre santé et l’environnement, une entreprise française a créé un déodorant naturel et efficace.

La société Step One, basée en Auvergne, a été fondée par Héloïse Fontaine, une ingénieure qui travaille dans le milieu de l’hygiène depuis 14 ans. Alertée par la consommation excessive de plastique pour emballer les produits commercialisés, elle a décidé de créer des cosmétiques à reconstituer soi-même avec de l’eau. C’est le cas du tout nouveau déodorant de Step One, qui est sain et bon pour l’environnement.

 

Un déodorant sain à reconstituer

Soutenez Mr Mondialisation sur Tipeee

Pour utiliser ce déodorant révolutionnaire, il suffit de mélanger la poudre livrée par Step One avec un peu d’eau.

« Il nous a fallu un an pour arriver à formuler un déodorant à reconstituer avec de l’eau. Aujourd’hui, il est devenu une réalité : il n’y a qu’à rajouter 50 ml d’eau à nos 6 grammes de poudre dans un roll-on pour être protégé contre les mauvaises odeurs toute la journée », a déclaré Héloïse Fontaine, la fondatrice de Step One.

Héloïse Fontaine, fondatrice de Step One, propose une gamme de cosmétiques respectueuse de notre santé et de l’environnement….

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Lisa Guinot