David Belliard, l’adjoint en charge des transports à la mairie de Paris, est arrivé en tête du second tour de la primaire écologiste, ce dimanche 23 mars. Il aura la tâche de conduire la liste des Écologistes pour les municipales de 2026 à Paris. Ce weekend, il est arrivé en tête des suffrages exprimés avec 52,6 % des voix, face à Anne-Claire Boux, adjointe à la santé. 900 militants ont pris part au vote, l’écart s’est fait à seulement 44 voix.
« C’est parti, nous sommes prêtes et prêts à gagner à Paris l’année prochaine, a déclaré David Belliard. Dans les prochaines semaines, je vais rencontrer les représentants des forces de gauche, les mouvements citoyens, les syndicalistes. Ce soir, nous rentrons en campagne. » Anne-Claire Boux s’est rangée derrière lui, avec « un seul objectif, que Paris reste une ville de gauche et écologique ».
« Je ne me trompe pas d’ennemis, nos adversaires sont ceux qui saccagent nos valeurs, qui veulent détruire ce qu’on réalise depuis vingt ans. Rachida Dati, les réactionnaires, l’extrême droite », a insisté David Belliard.
Après cet article
Anne Hidalgo appelée à la barre pour défendre les droits de la Seine
legende
Auteur:

