PAGE RESTAURÉE !! Nous revenons des enfers ! Grâce à vos 15.000 signatures sur la pétition, vos innombrables messages de soutien et l’appui de médias-amis qu’on ne manquera pas de remercier, le bannissement permanent de Mr Mondialisation a été annulé et Facebook a présenté même ses excuses.
C’est un immense soulagement pour toute l’équipe.
Pourquoi ? Parce que 90% de notre communauté – patiemment construite pendant plus de 15 ans – se trouve sur Facebook. Même si ce n’est pas notre seul réseau, c’est la vitrine principale de notre média, de nos articles quotidiens.
Aussi, parce qu’on survit de quelques dons glanés ici et là. Toujours gratuit, sans pub, sans subventions ni mécènes privés (mais où est Soros??), environ 1000 personnes bienveillantes nous font exister. Sans cette page, c’est la fin pure et simple de l’aventure d’une vie.
Ce choc que nous avons vécu, la perspective du mot FIN, me pousse à l’introspection. À 18 ans, je lançais Mr Mondialisation naïvement avec mes convictions, mes espoirs, et une idée simple : partager du sens, éveiller les consciences, lutter, sans céder aux sirènes de l’algorithme, ni à l’appât du gain. Ce n’est pas facile, mais j’y tiens et surtout, on tient bon.
Aujourd’hui, 12 rédactrices et rédacteurs vivent de ce projet. Construisent leur vie autour de lui. Font des enquêtes. S’engagent et travaillent au quotidien. Des personnes toutes issues de cette même communauté. Portées par les mêmes valeurs humaines, écologistes et de justice
Cette épreuve nous laisse avec des questions
Auteur: Mr M.

