De Hollande à Darmanin : Ascenseur pour les fachos

Pour ce nouvel épisode, Sebastien Fontenelle revient pour Blast sur la séquence hallucinante d’un député RN à l’Assemblée Nationale qui a defrayé la chronique. Un député qui hurle à un autre député, noir, en pleine prise de parole sur la situation des refugiés secourus par SOS Mediterranée “Qu’il(s) retourne(nt) en Afrique”.
Cette déclaration a suscité des prises de position assez sidérantes chez LR, qui considère qu’il n’y a pas de racisme là dedans, mais elle a aussi donné lieu à des réactions larmoyantes et “indignées” chez des personnalités politiques. A commencer par François et Hollande, et Gérald Darmanin. Pourtant, comme le montre Sebastien Fontenelle dans cette chronique, les mêmes qui s’offusquent et s’alarment du RN à l’Assemblée et de propos jugés choquants, sont ceux qui ont servi de tremplin à cette même extrême droite, ces 10 dernières années, ce qui rend leurs indignations, hypocrites et insuportables.
“De Hollande à Darmanin : ascenseur pour les fachos”, 8 e numéro de notre chronique politique : Quelle époque formidable, à retrouver tous les jeudi sur Blast, le souffle de l’info.

La suite est à lire sur: www.blast-info.fr
Auteur: Blast info