De l’argent il y en a pour mettre la jeunesse au pas


Macron prépare les esprits à la guerre et veut soumettre la jeunesse


Tout le monde a bien compris que Macron n’était pas le gentil «barrage», «centriste» et «démocrate» tel qu’il a été vendu par les médias des milliardaires en 2017. Gouvernant désormais main dans la main avec l’extrême droite, il apparaît chaque jour davantage comme un autocrate militariste et violent qui nous emmène vers la guerre. Et cela passe par la mise au pas de la jeunesse avec un budget colossal :

Militariser les esprits

Le Service National Universel est évalué à 3 milliards d’euros par an par un rapport sénatorial. Ces «stages» pour les jeunes lycéens, en uniformes, encadrés par des militaires, est inspiré des «chantiers de la jeunesse», créés par le Maréchal Pétain. Sous l’Occupation, les jeunes français devaient accomplir, en uniformes, des travaux forestiers et autres tâches dans une ambiance militaire, encadrés par des soldats. Le SNU n’est pas une formation militaire à proprement parler mais un endoctrinement idéologique sur les “valeurs” de la France. Ce rite de passage doit inculquer la soumission aux adolescents : le militarisme dans tout ce qu’il a de détestable, mais sans apprendre à utiliser d’armes. Trop dangereux, sans doute, dans un pays où les révolutions armées ont plusieurs fois renversé le pouvoir.

Uniformiser les corps

L’uniforme dans les écoles, rebaptisé par nos experts en novlangue la «tenue unique». Il est expérimentée dans 100 établissements dès cette année et sera généralisé d’ici 2026. Chaque “kit” scolaire, très laid, comprend un pantalon sombre et un pull bleu marine et coûtera 200 euros. Ils seront financés par l’État, les mairies et les régions. Pour 12 millions d’élèves, cela représente 2,4 milliards d’euros.

Cela représente plus de 5 milliards pour mettre la jeunesse en uniforme, alors que Macron prétend qu’il n’y a plus de budget pour la santé,…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B