Débat d'Attac « Dette climatique, quel lien entre la dette du Sud, le climat et l'extinction du vivant ? »

Le débat sera rediffusé ici lundi 6 mars à partir de 18h30 (cliquer pour lancer la lecture) :

Alexandra Gavilano (Debt for climate Suisse et Quinto Suyo Pérou), Juan Pablo Arellano (Debt for climate), Eric Toussaint (CADTM Belgique), Liebe Fawiya (Attac Togo), Sena Alouka (JVE Jeunes Volontaires pour l’Environnement Togo), Victor Nzuzi (Attac-Cadtm RD Congo), Rock Nianga (Attac Cadtm Congo), Omar Aziki (Attac Cadtm Maroc), Isabelle Likouka et Zeno Bernhard (Attac France) répondront à toutes vos questions sur les liens entre la Dette des pays du Sud et les changements climatiques, la destruction des écosytèmes et des espèces.

Le mouvement Debt For Climate (Dette pour le climat) se développe et se mobilise au Nord comme au Sud pour revendiquer l’annulation de la dette des pays appauvris par les gouvernements des pays riches, leurs institutions financières (FMI, Banque Mondiale, Banques de “développement”, …) et leurs multinationales.

Prochaine action internationale : 27 février 2023, date anniversaire des 70 ans de l’annulation de la dette de l’Allemagne. Suivez les réseaux de Dette Pour le Climat, d’Attac, d’XR, du CADTM, de Youth For Climate ce jour-là. 70 ans plus tard, il est temps de refaire l’histoire !

Rejoignez le mouvement : Insta : @dettepourleclimat Twitter : #DettePourClimat debtforclimate.org/fr/

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France