Défense animale : la droite menace les lanceurs d’alerte


Ce mercredi 5 octobre 2022, vingt-cinq députés du groupe Les Républicains ont déposé un  amendement qui propose de supprimer les avantages fiscaux dus aux donateurs de certaines associations engagées pour le bien-être animal. Dans sa démarche, la droite traditionnelle a été soutenue par Renaissance, le parti d’Emmanuel Macron et le Rassemblement National,  parti de Marine Le Pen. À gauche, on ne décolère pas. 

Jusqu’ici, lorsqu’un particulier faisait un don à une association à but non lucratif, il pouvait  bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu, proportionnelle au montant versé. Il n’en sera peut-être bientôt plus ainsi pour tout le monde avec cet amendement voté dans le cadre du projet de loi de finances. Les députés de droite et d’extrême droite ont en effet estimé que les associations dont « les adhérents sont reconnus coupables d’actes d’intrusion et/ou de violence vis-à-vis des  professionnels » ne devaient plus bénéficier de cet avantage

Le Rassemblement National contre les animaux

La patronne du RN, Marine Le Pen, s’est, quant à elle, réjouie que « les contribuables français ne financeront plus les associations terrorisant les agriculteurs et salissant le travail de nos éleveurs ! ». 

Même si l’ex-candidate à la présidentielle essaie depuis de nombreuses années de se repeindre en défenseuse des animaux, elle montre ici son vrai visage. Elle peut être la meilleure amie des chats mais aussi certainement la pire ennemie des animaux de la ferme. Les associations de protection animale ne sont d’ailleurs pas dupes puisque la députée du Pas-de-Calais n’a obtenu que la note médiocre de 9.4/20, attribuée par l’observatoire Politique & Animaux animé par L214, pour ses actions politiques sur la condition animale.

Festivals d’accusations lunaires 

Le député LR, Marc Lefur n’hésite…

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Victoria Berni