Delafosse interpellé sur son absence de réponses aux associations en faveur du logement et de l’accueil d’étrangers



Hommage officiel à Dominique Bernard, le 16 octobre 2023 à Montpellier. A gauche le préfet de l’Hérault Francois-Xavier Lauch, à la tribune le Maire de Montpellier Michaël Delafosse et à droite (photo Twitter/X publiée par la Ville de Montpellier)

Le 3 avril dernier, Jean-Paul Vaugel, Montpelliérain actif dans plusieurs associations et collectifs qui militent pour les droits des migrants et l’accès au logement, a interpellé Michael Delafosse par courrier pour dénoncer l’absence d’actions concrètes du maire socialiste malgré sa communication publique, et son absence de réponses aux associations qui travaillent sur le sujet en concertation avec les pouvoirs publics

“Plus de quatre ans ont passé depuis l’élection de Michaël Delafosse et je peine à identifier ses actions concrètes en matière de logement et d’accueil des migrants”, fustige au téléphone Jean-Paul Vaugel. Ce Montpelliérain milite dans plusieurs associations qui travaillent sur ces enjeux, telles que la Ligue des Droits de l’Homme, du Réseau Éducation sans Frontières (RESF), d’Avec Toits, des États Généraux des Migrations, du collectif Habitat Intercalaire.

Beaucoup de com’, peu d’actes

Le 3 avril dernier, il a envoyé en son nom propre un courrier à Michaël Delafosse, maire de Montpellier, pour dénoncer sa non-réponses aux sollicitations d’associations qui œuvrent dans le domaine du logement et de l’accueil des migrants. Il évoque notamment le cas d’une famille étrangère incluse dans le dispositif “parrainage républicain” promu par la Ville de Montpellier pour intégrer les étrangers. Fin Novembre 2023, la famille, présente depuis sept ans à Montpellier avait des difficultés à prendre rendez-vous en préfecture pour régulariser leur situation. La Cimade avait alors écrit à Michaël Delafosse pour lui “demander de bien vouloir intervenir auprès de M. le Préfet pour trouver…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Elian Barascud