Cette situation on la sent, on la pressent, mais le livre d’Acrimed produit des analyses utiles pour préciser tout ça à partir de faits, et montre sur la durée l’évolution des médias militants contre la gauche.
Ce livre illustre la surpuissance de l’Argent et la domination des éditocrates et médias en phase avec le Pouvoir étatico-capitaliste.
Comme le disait en substance le célèbre historien Howard Zinn, ce sont généralement les riches et les dominant qui donnent le LA, qui écrivent l’histoire (ici le LA médiatique) en leur faveur, de leur point de vue. Les « loups » déterminent leurs « vérités » historiques et médiatiques, et la plupart du temps les « lapins » aveuglés restent hypnotisés et se font écraser.
Dans ce système non-démocratique, dominé par l’Etat et le capitalisme complémentaires et totalitaires, il est bien logique que les médias dominants soient au service des intérêts des puissants et reflètent intégralement leur point de vue et choix politiques. C’est le contraire qui serait étonnant.
Malgré la somme gigantesque de cette propagande militante permanente en faveur des puissants et du système étatico-industriel devenue orwellienne, ça résiste, beaucoup de personnes ne sont pas dupes et rêvent de « tout cramer ».
Les révoltes sont toujours possibles et parfois éclatent bruyamment, le plus souvent sans prévenir. Et il arrive que les oligarques flippent pour leur matricule et préparent leurs hélicos pour fuir chez leurs potes dictateurs.
Alors ils comptent sur la guerre contre-insurrectionnelle la plus brutale pour écraser dans le sang celleux qui auraient résisté à la propagande et à la répression « ordinaire ». Mais même là ça ne marche pas toujours, surtout si on regarde sur la durée.
Les médias dominants nous font la guerre à l’aide de milliardaires et de l’Etat, désarmons-les ainsie le reste des outils de la domination.
Et pour commencer, désertons-les en guise de cure de…
Auteur:

