Dernière ligne droite pour voter pour l'île égalité au budget participatif !

Clôture des votes le 25 juin ! Toute personne qui est déjà venue a l’île égalité sait qu’elle aurait bien besoin d’un bon coup de frais. On a pas mal d’idées de choses à réparer, Et aussi de grands projets …

… comme une meilleure sécurité incendie, un hangar insonorisé pour de belles fêtes sans déranger notre voisinage, plus de sanitaires accessibles PMR, une cuisine collective solide et qui brille , une salle de cours de français plus grande et équipée, une grosse machine à laver de compète, pourquoi pas une chambre froide pour la distrib…

On a envie de se lancer dans tous ces travaux car on a bientôt 5 ans et se projette sur pas mal d’années ! On souhaite que l’île continue de proposer des activités de solidarités autogérées gratuites et ouvertes à tou·tes, et puisse être un lieu ressource, mais aussi un lieu d’organisation pour les luttes.

À l’heure où l’État français (comme la plupart des gouvernements des pays du Nord) attaquent les populations par des politiques capitalistes néo-libérales, impérialistes, colonialistes, racistes, anti-sociales, validistes, islamophobes, transphobes, écocidaires, etc., et face à la montée du fascisme, on a plus que jamais besoin de lieux comme celui-là pour s’organiser et se défendre.

Le budget participatif, c’est une enveloppe de 1,2 millions d’euro que l’État donne à certaines communes. Les mairies doivent organiser un vote des habitant·es pour choisir des projets qui “améliorent le quotidien”. À l’île on demande 200 000 €. Car avec nos 600 m2 au sol on s’est dit qu’il y a du boulot !

La procédure pour voter en ligne est toute simple et prend quelques secondes. Il suffit de renseigner votre numéro de téléphone pour recevoir un code de confirmation, et ensuite vous choisissez vos 4 projets préférés. (L’île égalité est le numéro 23)

Et c’est tout !

Vous pouvez aussi voter dans des lieux physiques comme…

La suite est à lire sur: rebellyon.info
Auteur: