Dernière rénovation demande une réunion publique avec Macron

« Nous acceptons une rencontre [avec Emmanuel Macron] et demandons à ce qu’elle soit publique », a déclaré le collectif écologiste Dernière rénovation sur Twitter, lundi 27 février. « Cette invitation est une opportunité pour celles et ceux qui veulent savoir de quel côté de l’Histoire se trouve » le président de la République, a-t-il ajouté.

Samedi 25 février, un des militants du collectif avait interpellé Emmanuel Macron lors de sa visite au salon de l’Agriculture. « Je suis là pour vous dire qu’on n’arrêtera pas, parce qu’on n’en peut plus de demander gentiment. Entendez-ça, sinon ça va être terrible. J’ai fini ce que j’avais à dire », avait déclaré le jeune homme au tee-shirt barré de la mention « À quoi tu sers ? », en référence à l’inaction climatique du chef de l’État. « Vous êtes la démonstration d’une forme de violence civique, lui avait alors rétorqué le président. Je veux bien vous répondre, mais vous n’avez pas le courage et la cohérence d’écouter une réponse. Ça vous ressemble, et ça, ça ne sert à rien ! »

Lire aussi : Dernière rénovation : une stratégie séduisante et controversée

Multipliant les actions spectaculaires, Dernière rénovation, fondé début 2022, a déjà perturbé le Tour de France, Roland-Garros ou un match PSG-OM. Vendredi 24 février au soir, l’une de ses militantes s’est brièvement introduite sur scène lors de la cérémonie des César.

Après cet article


Bercy à son tour barbouillé par des militantes de Dernière rénovation



La suite est à lire sur: reporterre.net
Auteur: Reporterre