Des actions de la jeunesse pour la Palestine et contre le gouvernement se multiplient : répression systématique

Quand des jeunes dénoncent le génocide à Gaza et protestent contre le régime, la tyrannie macroniste envoie ses milices surarmées jusqu’au coeur des Fac.
Avec la complicité active des présidents d’universités et le silence de la plupart des profs

Les établissements scolaires ont toujours été davantage des lieux de casernement et d’endoctrinement que des lieux de liberté et de démocratie, mais à présent ils deviennent carrément une extension du territoire des flics et de la répression systématique.

Une démocratie réelle supposerait que des contestations radicales, des débordements et « sorties des clous » soient possibles parfois pour briser les inerties criminelles, renverser les oligarchies, briser les lobbies installés et pour avancer vers les libertés publiques, l’émancipation, l’égalité sociale et politique, etc.
On en est très loin, car cette société ultra-autoritaire et policière ne tolère plus aucune contestation qui la dérange ni débordement qui la remette en cause.. Ce système ne cesse d’étendre sa brutalité légale ou illégale au service d’un régime de forcenés ultra-capitalistes, tout en franchissant de nouveaux paliers pour ses moyens de surveillance et de répression high tech totalitaires.

La régression est immense, se battre juste pour ne pas sombrer totalement, pour pouvoir respirer

 La régression est immense, aujourd’hui la lutte consiste trop souvent à se battre juste pour ne pas sombrer totalement, pour pouvoir respirer, pour garder un semblant de liberté d’expression et de dignité.
Alors qu’on devrait nager prestement nager de concert vers de meilleurs horizons, on se retrouve à pateauger péniblement sur place juste pour garder la tête hors de l’eau puante de la marée brune qui monte. Hormis quelques trop rares moments jouissifs, l’énergie est passée surtout à survivre et à conserver quelques bases au lieu d’être utilisée pour mener des offensives…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: