Des bassines dans l’Hérault ?

Neuf “retenues” sont en projet dans l’Hérault. Depuis Sainte-Soline, plus personne n’ignore ce que sont les bassines ou “retenues”. Des projets qui bénéficient à quelques uns et desservent la majorité pour répondre avec trente ans de retard, complètement à côté de la plaque. On vous en dit un peu plus.

Bassines, méga-bassines, “retenues collinaires” : appelez-les comme vous voulez, ça reste basiquement, un trou privatisé, qu’on remplit (aux frais des contribuables) soit en pompant dans les nappes phréatiques, soit en captant l’eau dans des fleuves annexes, en hiver, pour que le monde tel qu’il tourne aujourd’hui, puisse faire semblant de continuer à tourner encore quelques années. Nous menant inévitablement à la plus grande des impasses.

Les “super Hérault” qui nous mènent à la perte

Que ce soit sur le réseau routier avec le LIEN ou sur la question de l’eau, dans le département on est servi niveau projets inutiles, dangereux et imposés. Aux manettes ici : Kleber Mesquida,président du département Hérault, 77 ans et déjà 87 ans de mandats politiques cumulés (ça grandit si vite!) et Yvon Pellet, retraité du secteur bancaire, dirigeant de deux entreprises dans le secteur de la promotion immobilière (bin tiens!), Conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué à l’Agriculture, viticulture et manifestations afférentes, maire de Saint Geniès des Mourgues et conseiller départemental.

Initialement on voulait vous mettre une des nombreuses photos qui regorgent sur le web de Mesquida aux côtés de Yvon Pellet, (souvent eux-mêmes aux côtés de Carole Delga et Michael Delafosse ). Notamment une, du site Pressagrimed, appartenant au groupe “Reussir” dont le président du conseil de surveillance est également vice-président de la FNSEA titrant au dessus de leurs têtes “nos super Hérault”. Mais comme ce ne sont pas nos photos parce qu’on traine pas souvent…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing