Des lois contre l'apologie du terrorisme au néo-fascisme généralisé

Non seulement, la france est En Marche vers le néo-fascisme, mais on trempe très largement dedans depuis l’ère macroniste.
Disons que le macronisme a généralisé et étendu ce que les gouvernements précédents instauraient par touches.
Depuis l’avènement de la tyrannie macroniste, le néo-fascisme est un programme, un objectif, un mode de gouvernement total, le néo-fascisme s’est décomplexé, il est installé à l’assemblée nationale, il est admis dans « l’arc républicain » des droites, il s’est inscrit dans les lois et jaillit en cascade des gosiers bruns de nombreux éditocrates et politicards, et il s’étale tous les jours à la télé sur les chaînes en continu (voir plus bas des rappels depuis 2018).
A l’inverse, « la gauche » est constamment piétinée, censurée, réprimée, rejettée dans les enfers des « extrêmes », tandis que les mantras d’extrême droite se déploient non-stop sur les médias des milliardaires.

L’autoritarisme existe depuis longtemps, il va de pair avec l’Etat et le Capital, avec les oligarchies et la démocratie « sur le papier », avec la bourgeoisie et ses intérêts. Mais à présent on passe en France à un autre palier : un autoritarisme très dur qui ressemble furieusement à un néo-fascisme.
Pour voir notre proche futur probable, si on laisse faire, voir du côté de la Grèce ou de l’Italie (voir plus bas) actuelles.

Où va la France ?

Des chercheurs, des étudiants, des militants, des élèves, des syndicalistes et des politiques ont été sanctionnés, certains convoqués, d’autres condamnés pour « apologie du terrorisme »… Des manifestations ont été interdites, des conférences annulées, des films déprogrammés. L’État, la justice et certains corps multiplient les procédures qui – depuis plus de 6 mois, sur fond de guerre et de massacres à Gaza, laissent à voir une forme de criminalisation des…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: