Des millions d’Américains sont toujours partisans de Trump : comment font-ils ?

Partout sur la planètey compris aux États-Unis — de nombreuses personnes s’interrogent : comment de nombreux Américains peuvent-ils continuer de soutenir Donald Trump, malgré une liste de plus en plus longue d’accusations portées contre lui, y compris les dernières en Georgie, où il est inculpé de tentative de manipulation des élections présidentielles de 2020.

Avant l’annonce des dernières inculpations, Donald Trump était au coude à coude avec le président Joe Biden dans un hypothétique match retour. Il semble peu probable que les inculpations en Georgie érodent le soutien dont bénéficie l’ancien président.

Cela est choquant pour bien des gens. Un tel soutien à un homme qui ment, triche et menace la Constitution des États-Unis n’a pas de précédent dans l’histoire de la politique nationale américaine.



Pouvez-vous toujours obtenir ce que vous voulez ?

Ceux qui soutiennent Trump inconditionnellement sont à peu près les mêmes depuis la dernière élection. Il s’agit de groupes divers, mais qui partagent la même préoccupation, fondamentale : ils estiment que Trump obtiendra des résultats sur les questions qu’ils jugent les plus importantes pour le pays.

Ainsi, les chrétiens évangéliques qui le soutiennent apprécient le fait qu’il a nommé des juges conservateurs, ce qui a conduit, entre autres, à l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade. Ses aventures extraconjugales ont peu de poids face à cet objectif à long terme de la droite chrétienne.

Certains électeurs démocrates désenchantés se sont ralliés à Trump. Il s’agit notamment de cols bleus et de petits entrepreneurs qui voient les emplois être délocalisés à l’étranger, ainsi que de certains électeurs latinos qui considèrent que Trump agit en accord avec leur morale catholique en nommant des juges plus conservateurs. Ils apprécient également son opposition à l’immigration clandestine.

Les dizaines de milliers…

La suite est à lire sur: theconversation.com
Auteur: Ron Stagg, Professor of History, Toronto Metropolitan University