Des parachutages humiliants sur Gaza ou le théâtre de l'aide humanitaire

Samedi, les États-Unis, en collaboration avec les forces aériennes jordaniennes, ont parachuté des paquets d’aide sur Gaza.

Ce qui est présenté comme une aide bénévole n’est rien d’autre qu’un théâtre de l’aide humanitaire qui ne contribue aucunement à mettre un terme à la campagne systématique et intentionnelle de famine qu’Israël et ses alliés américains et européens mènent contre les Palestiniens, avec la complicité des régimes de la région.

Des experts et des responsables de l’aide ont clairement expliqué que ces parachutages ne constituent pas une façon efficace de soulager la famine qui touche 2,3 millions de personnes à Gaza, une famine délibérément provoquée par Israël, avec le soutien intégral des États-Unis.
En participant à ces parachutages, l’Égypte et les Émirats arabes unis, mais tout particulièrement la Jordanie, qui les effectue avec ses forces aériennes, fournissent une couverture de relations publiques aux pays directement impliqués dans le génocide israélien des Palestiniens à Gaza.
L’effet – intentionnel ou pas – est de libérer Israël et ses partisans de la pression en vue de lever le siège total imposé par Tel-Aviv à l’enclave côtière dans l’intention manifeste de provoquer un maximum de souffrance et de mort chez le plus grand nombre de personnes possible.

Les enfants meurent de faim

En ce moment précis, les enfants de Gaza « sont affamés et au pire niveau jamais vu dans le monde », a déclaré Melanie Ward, CEO de l’ONG Medical Aid for Palestinians.
« C’est très simple. C’est parce que l’armée israélienne ne permet pas à l’aide d’entrer », a déclaré Ward sur CNN ce jeudi, expliquant pourquoi l’aide n’arrivait pas à Gaza.
« Nous pourrions tout simplement mettre fin dès demain à la famine si les Israéliens nous autorisaient d’accéder aux personnes sur place. »

Mais, samedi, l’armée américaine et la…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA