Des policiers tentent d’intimider la Maire de Rennes à son domicile en pleine soirée

En pleine crise de confiance de la société civile à l’égard de la police, la méthode est tellement choquante que l’information en paraît fausse. Et pourtant, les faits sont là : plusieurs dizaines de policiers sont venus manifester, sirènes hurlantes, sous les fenêtres du domicile de la Maire de Rennes jeudi soir à 23h, réveillant tout le quartier. Dans une lettre ouverte adressé au syndicat de police Alliance, la maire Nathalie Appéré dénonce des « méthodes d’intimidation » qui « ne sont pas admissibles dans une démocratie ».

Une fois encore, les policiers ont manifesté leur colère jeudi 17 décembre tard dans la soirée à différents endroits de la Ville de Rennes : quai de la Prévalaye, devant la préfecture et… sous les fenêtres du domicile de la maire de Rennes, Nathalie Apperé. Pendant plus de 10 minutes, les sirènes ont rugi et réveillé tous les habitants du quartier, provoquant leur colère et leur incompréhension.

Selon OuestFrance, cela fait plusieurs semaines que les policiers manifestent de nuit pour, ironie de la situation, réclamer un meilleur soutien des autorités face à la défiance de la population, mais aussi un accès plus facile au métro de Rennes, qui a été récemment équipé de portiques.

« On veut arrêter de se faire traiter de racistes et de violents, a justifié un agent expérimenté auprès de 20 Minutes. Notre président n’a pas à nous dénigrer ».

Les policiers réagissaient aux propos d’Emmanuel Macron lors de son interview donnée au média en ligne Brut, après le tabassage arbitraire du producteur Michel Zecler par plusieurs policiers lors d’une interpellation filmée. Trois des quatre policiers impliqués ont été en prison.

La maire de Rennes a réagi ce matin dans une lettre adressée au syndicat de police Alliance qu’elle a rendue publique sur Twitter.

« Permettez-moi de vous rappeler une règle simple, utile à connaître…

Auteur: Laurie Debove
La suite est à lire sur: lareleveetlapeste.fr